Historique

1963

Le Centre Islamique a vu le jour dans un petit bâtiment loué dans un quartier modeste de Bruxelles avec le concours des ambassades musulmanes de Belgique.


1967



Lors de la visite de feu le roi Fayçal en Belgique, feu le roi Baudouin I lui offrit le pavillon oriental, situé dans un des plus beaux quartiers de la capitale, à proximité des institutions de la communauté européenne, afin qu’il serve de mosquée et de siège pour le nouveau Centre Islamique et Culturel de Belgique.


1968

Le roi Fayçal décide que son pays prendra en charge tous les frais de construction et de rénovation de ce nouveau Centre Islamique et Culturel de Belgique pour qu’il devienne un phare de l’islam en Europe.

Le gouvernement belge reconnaît le Centre Islamique comme représentant de l’Islam et des musulmans de Belgique.


1974

Le gouvernement belge reconnaît officiellement l'Islam avec pour corollaire l'entérinement, le 27/06/1975, de l'introduction du cours de religion islamique dans le programme scolaire.


1978



Feu le roi Khalid Ibn Abdulaziz inaugure l’ouverture du nouveau Centre Islamique en présence de feu le roi Baudouin I, Roi des Belges.


1982

La Ligue Islamique Mondiale prend en charge les frais généraux du Centre Islamique et lui alloue un budget annuel.

1983

L’Institut Islamique Européen est inauguré sous les auspices de la Ligue Islamique Mondiale.


 

1986

Une mosquée est inaugurée dans l’enceinte de l’aéroport de Bruxelles National, toujours sous les auspices du Centre Islamique.


2009

L’Institut Islamique Européen section francophone a été créé et inauguré sous les auspices du directeur du Centre Islamique le Dr. Abdulaziz Al Yahya




Séminaire Hajj ce samedi 19/8

Concours de la Ligue Islamique Mondiale


Horaire des prières

Fajr: 04:26

Sunrise: 06:37

Dohr: 13:46

Asr: 17:39

Maghrib: 20:53

Isha: 23:03


Calendrier